Si vous êtes victime de violence familiale, nous pouvons vous aider.
Programme communautaire de logement transitoire
1675, rue Cassells, North Bay (Ontario)
Téléphone : 705-474-8853
Télécopieur : 705-474-6888
Heures d’ouverture : du lundi au samedi
*Les heures sont flexibles pour répondre aux besoins de la clientèle.
Voir une carte Google
Description du programme :
Le Programme communautaire de logement transitoire est un programme bilingue ayant pour mandat de venir en aide aux individus et aux familles qui sont sans abri, à risque d’être sans abri ou victimes de violence familiale. La clientèle potentielle pourrait vivre dans la communauté ou dans un abri d’urgence.
Le Programme communautaire de logement transitoire aide ses clients à se construire une vie stable par l’entremise d’un réseau de soutien au sein de la communauté. Le travailleur les aidera aussi à se trouver et à conserver un logement abordable.
Les renvois sont acceptés de toutes les sources, pourvu que le client ne profite d’aucun soutien communautaire.
La participation au programme est volontaire et il fournit des services aux clients en les identifiant, les évaluant et en défendant leurs intérêts, et en les dirigeant vers les soutiens dans la communauté.
Les services sont offerts à divers endroits dans le district de Nipissing.
Services offerts :
- Aider les clients à déterminer les domaines de préoccupation et à dresser un plan d’action pour régler leurs problèmes ménagers immédiats et les aider à acquérir de nouvelles habiletés pour prévenir qu’une telle situation se reproduit.
- Offrir une aide directe relativement aux compétences nécessaires à la vie quotidienne (p. ex., gérer un budget, se trouver un logement, acquérir des habiletés d’adaptation, etc.)
- Planification de la sécurité avec les femmes et leurs enfants
- Mettre les clients en contact avec d’autres services et ressources communautaires et les aider à accéder à ces services. Cela peut comprendre les accompagner, ainsi qu’une conférence de cas avec les organismes collaborateurs.
- Défendre les intérêts des clients auprès de tierces parties (p. ex., propriétaires de logements, comparutions devant un tribunal, etc.)
- Soutien et suivi continus à la disposition des clients, tels que requis.
Critères de renvoi :
- La personne doit avoir 16 ans et plus.
- Les femmes et leurs enfants qui sont victimes de violence familiale.
- Les familles et les individus qui sont sans abri ou qui risquent d’être sans abri.