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Bureau administratif

Bureau administratif

Le Centre de crise de North Bay est un organisme de bienfaisance enregistré, lequel a été constitué en société en 1972, sous la direction d’un conseil d’administration formé de 15 membres. Les objectifs des lettres patentes étaient, et demeurent encore, de « (a) venir en aide aux personnes en situation de crise personnelle en leur offrant temporairement un logis et de la nourriture, et d’établir, entretenir et exploiter des lieux à de telles fins, et (b) d’offrir à de telles personnes des services de soins, de réadaptation ou autres services nécessaires, par l’entremise d’interrelations avec le personnel pendant qu’elles sont temporairement en résidence, et d’offrir de l’aide à de telles personnes afin qu’elles puissent reprendre leur place dans la communauté. »

Les programmes résidentiels

Le Centre de crise de North Bay a été établi par une personne qui tentait de répondre aux besoins des sans-abri de North Bay. Il offre toujours ce service par l’entremise de la Résidence Four Elms, située au 1675, rue Cassells. Le Centre de crise de North Bay gère aussi d’autres programmes résidentiels. Le Centre de détention du Nipissing offre des services de détention et de garde en milieu ouvert aux garçons de 12 à 17 ans. La Résidence Futures est un foyer axé sur l’acquisition de compétences nécessaires à la vie quotidienne pour les jeunes de 16 à 24 ans.

Les programmes non résidentiels

Voici les programmes non résidentiels dirigés par le centre de crise : le Centre des visites surveillées du Nipissing fournit un lieu de visites surveillées aux parents gardiens et non gardiens à North Bay, Mattawa et Sturgeon Falls. Le Centre de fréquentation obligatoire du Nipissing offre une programmation après les heures de classe et pendant les fins de semaine à North Bay, Parry Sound, Huntsville et Sturgeon Falls aux jeunes en conflit avec la loi. Le Programme communautaire de logement transitoire aide les individus et les familles à trouver un logement sécuritaire abordable et à le conserver.

Le financement

Le financement de ces programmes est assuré par la province de l’Ontario (ministère des Services sociaux et communautaires, ministère des Services aux enfants et à la jeunesse, ministère du Procureur général), le gouvernement du Canada (Services correctionnels Canada) et le Conseil d’administration des services sociaux du district de Nipissing.

L'emploi

Le Centre de crise de North Bay emploie 70 personnes à des postes permanents, à temps partiel et occasionnels. La société est exploitée par un conseil d’administration formé de 12 membres de la communauté, sous la direction d’une directrice générale. Les dons et les levées de fonds demeurent une composante essentielle du Centre de crise et des reçus aux fins d’impôt sont remis pour les dons.

Pour de plus amples renseignements au sujet des programmes et services qu’offre le Centre de crise de North Bay, veuillez parcourir le présent site Web ou communiquez avec le Bureau administratif à info@crisiscentre-nb.on.ca ou au 705-472-6204.